A propos

Notre passion particulière pour le tir à l'arc en parcours nous est venue après de nombreux concours en Suisse et dans les pays voisins.

Estimer des distances tout en tenant compte de la déclivité, de l'ombre et du soleil, des vallonnements divers... Le tir en campagne "Field" et tir "3D" se disputent sur des parcours, dans un environnement varié, forêts et clairières auxquelles s'ajoutent des difficultés de dévers, pente, vallonnements et ombrages ce qui demande une attention et une habilité particulières pour atteindre la cible.

Dans ces disciplines, les archers tirent sur des cibles papier (Field) et sur des représentations d'animaux en mousse (3D). Les distances sont comprises entre cinq et soixante mètres en respectant toutes les règles de sécurité.

La Fédération Suisse ASTA est notre principale affiliation, mais certains membres concourent aussi en individuel auprès de la FAAS.

Régulièrement, nous participons aux concours proposés par ces fédérations ainsi qu'à des tournois en France voisine.

Situation

Notre club est situé dans le centre du Valais, sur les hauts de Sion dans les Alpes Suisses. Pour nos entrainements, nous utilisons un parcours montagneux en forêt sur la commune d’Arbaz. En hiver, nous avons une salle mise à disposition par la commune de Grimisuat, où l’on tire à dix-huit mètres.